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PROCES VERBAL DU CONSEIL D’ADMINISTRATION


DU COMITE DE JUMELAGE DES LINDEN EUROPEENS DE LALINDE

TENU LE 23 JANVIER 2009 AU FOYER DES JEUNES SAUVEBOEUF

 

 

Liste des présents 

Mmes AUBER Simone, BUREAU Christine, BUREAU Françoise, COFFIN Christine,  COFFIN Lucie, DROUILLEAU Anne-Marie, GOUYOU-BEAUCHAMPS Irène, GOUZOU Mauricette, LAFOSSE Arlette, MICHAUD Hélène, MILANI Denise, RICAUD Sophie; THEILLET Huguette.

MM. AUBER Jean, BERTHOU Maurice, GOUZOU Bernard, LAFOSSE Jean-Robert, MERILLOU Serge, MICHAUD Alain, PASQUET Théo et PELÉ Emmanuel.


Excusés:

Mmes CANARD Corinne, DAVID Catherine, GOUYOU-BEAUCHAMPS Marion,

MM. BOURRIER Christian, BOUSSAT Max, GOUYOU-BEAUCHAMPS Etienne, PASQUET Norbert, PELTIER Michel, PERIS Pierre Alain, TAURAND Yohann.

 

La séance est ouverte à 20h15 par Anne Marie Drouilleau.



Nos peines:


Le Conseil d'Administration apprend avec douleur le décès de Mme Hahn, membre du Comité Autrichien. M. Anh, ancien maire de St Georgen-am-Walde est un des pères fondateurs des Lindens. Ce couple très charmant a toujours été très présent au sein du jumelage.



QUINE du 1er Février:


Mauricette fait un bilan des préparatifs

- Publicité: Les banderoles sont installées (au bassin et à Port de Couze), un article est à paraître dans le Démocrate, des affiches et flyers chez les commerçants, France Bleu Périgord devrait faire des annonces, le Sud Ouest n'a pour l'instant rien fait paraître. Lors du marché de jeudi des prospectus seront distribués et des annonces seront faîtes dans les rues.


- Logistique: Anne-Marie récupèrera les clés et les micros le samedi. Le dimanche, installation des tables à 10h par Alain, Jean, Norbert, Corinne. Christine B. est nommée responsable de la buvette (vente de café, 360 crêpes…). Le boulier et 2000 cartons sont prêtés par la FNACA de Lanquais (Mauricette)  et Irène se charge d'en emprunter d'autres à l'Ecole. Lucie et Bernard assureront le tirage des numéros. Jean, Manu et les anciens jeunes assureront le contrôle tandis que les nouveaux jeunes vendront les 1000 tickets de tombola dès 13h. Les lots seront remis par Mauricette, Sophie et Christine C. L'ouverture de la salle est prévue à 13h, trois caisses seront tenues par Françoise, Denise, Jean et Huguette.


- Lots: Lecture de la liste des lots (recentrés cette année sur des denrées alimentaires) pour un total de 924€. Pour la tombola, des lots ont été gracieusement offerts par les commerçants lindois, et certains membres du comité.



50 KM de Lalinde:


Simone, Hélène et Jean ont assisté le 14 janvier à la réunion préparatoire organisée par l'association des Marcheurs de la Vallée. La demande de changer de point de ravitaillement afin de toucher davantage de marcheurs n'a pas été acceptée: cette année, davantage de marcheurs se seraient inscrits sur la boucle des 50km, contrairement à l'année dernière. La prochaine réunion se tiendra le 20 février à 20h à Sauveboeuf où se déplaceront Anne-Marie, Hélène et Manu.

Les volontaires pour installer le stand de Vicq à 8h sont: Lucie, Christine B., Sophie, Hélène, Marion, Christine C., Anne-Marie, Huguette, Françoise, Théo et Manu. Alain sera présent à 8h30.

Théo se charge de contacter et relancer les autres jeunes afin d'être plus nombreux.

Des banderoles du Comité et des panneaux présentant l'association seront installés sur le stand ce jour-là.




Les autres activités de l'année:


  • Réunion de travail en Allemagne:

Cette rencontre aura lieu du 14 au 18 mai 2009 à Linden-Holstein et la thématique retenue par les organisateurs est: les nouvelles sources d'énergie. Alain Michaud, correspondant européen, a reçu un courrier de son homologue allemand, lui rappelant la nécessaire présence du Maire, du Correspondant, et d'un représentant des jeunes. Le nombre de participant n'est pas encore arrêté.


  • Québec - Crabtree:

L'échange effectué entre le Québec et Lalinde l'été dernier est reconduit grâce au soutien de la Mairie qui offrira de nouveau un emploi saisonnier à la Guillou. Il se pourrait que la jeune québecoise venue l'an passé  vienne de nouveau. Du côté lindois, reste à trouver un étudiant volontaire de 18 à 30 ans pour partir 6 semaines en juillet/août 2009. Avis aux candidats. Le conseil d'administration remercie Crabtree d'avoir participé à hauteur de 100€ pour l'échange de 2008.



Budget Prévisionnel 2009:


Le conseil d'administration approuve le compte-rendu des activités 2008, ainsi que le bilan financier au 31 décembre 2008. Le montant important conservé sur le compte du comité est expliqué par la nécessité de provisionner l'équivalent du coût d'une rencontre car lorsque le comité touche des subventions (municipales, départementales ou européennes), elles ne sont effectives que plusieurs mois après le paiement des factures.


Concernant le Budget Prévisionnel pour 2009, compte-tenu du fait que nous n'aurons pas de manifestations majeures à organiser cette année, la décision est prise de ne pas faire de demande de subvention auprès du Conseil Général, mais une lettre sera adressée afin d'expliquer la situation. M. Merillou nous informe qu'à terme le Conseil Général n'aura plus compétence à intervenir sur le milieu associatif, culturel… et se recentrera sur des missions telles que le social, les collèges, les routes, les secours…

En ce qui concerne la demande de subvention à la municipalité, le montant demandé sera réduit à 500€ afin de pouvoir assumer les frais de fonctionnement et l'organisation de la journée du 9 mai à Lalinde (Journée de l'Europe: pourquoi ne pas installer un stand sur le marché pour présenter le comité de jumelage, organiser un rallye ou un jeu de piste aux alentours de Lalinde sur le thème de l'Europe…).



La séance est levée à 22h15, et la soirée se prolonge par un grignotage dont Mauricette a le secret.



  M. PELÉ                                                       A.M. DROUILLEAU

Secrétaire                                                           Présidente


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